Comment les nouvelles générations sintègrent-elles sur le marché du travail ? Les nouvelles générations face au marché du travail.
Si les jeunes générations font lobjet de toutes les attentions, publications et colloques, cest trop souvent pour souligner leur inadaptation supposée au monde du travail et plus précisément aux codes de lentreprise, voire leur désintérêt pour lentreprise. Ils sont accablés de tous les « i » : individualistes, impatients, immatures, irrespectueux et irresponsables, tout juste leur consent t on une légère supériorité technologique. Parallèlement, les entreprises vivent à lheure de la mondialisation du marché de lemploi et sont de plus en plus confrontées aux problématiques de « sourcing » et de fidélisation des talents internationaux. Cette génération représentera 40 % de la force de travail mondiale fin 2014, les entreprises sont donc « condamnées » à les intégrer et les faire réussir ! Confrontés à un marché du travail quon leur présente volontiers comme hostile : manque de sens, stress, souffrance 9 jeunes diplômés sur 10 considèrent pourtant encore lentreprise comme un lieu dépanouissement personnel
Convergences entre attentes des jeunes diplômes et entreprises
Le NewGen Talent Centre a confronté plusieurs études internes et externes sur les attentes et compétences des jeunes générations de diplômés aux critères de recrutement de plus de 300 entreprises mondiales. Loin de ne pas être « solubles » dans le monde de lentreprise, les jeunes générations de diplômés sont reconnues pour leurs capacités à apprendre, à travailler en équipe et à communiquer; des qualités considérées comme essentielles par les entreprises elles mêmes. Par ailleurs leurs attentes en termes de diversité de missions, de mobilité internationale et denvie de se développer constituent des motivations cohérentes au regard de leurs compétences mais aussi des besoins déclarés des entreprises. Ce cercle vertueux est accentué par la mise en place de parcours dintégration spécifiques à ces jeunes diplômés qui renforce leur attractivité globale, permet dattirer des talents internationaux, de montrer la diversité de lentreprise et de former dès le début de carrière leurs futurs cadres dirigeants.
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