Planet nemo diffuse tous azimuts
Planet nemo (4 M de CA), fondée par Frédéric Puech en 2000 affiche des ambitions XXL. Sa filiale web, Planet nemo interactive, (25% des ventes) prévoit de tripler son chiffre daffaires dici 2017 et cherche à lever 350 K. Le but, investir les marchés en devenir des ebooks pour enfants et de la télé connectée. La seconde filiale, Planet nemo animation, créée en 2004 vise quant à elle à développer son catalogue de dessins animés et séries télé et à booster la distribution internationale. Leur programme « Cest quoi lidée? » cartonne sur France5. En 5 minutes, la mini série répond aux questions existentielles que se posent les petits de 4 ans : Que veut dire apprendre ? Quest ce quêtre juste ? Elle sest hissée en quelques semaines seulement au top 5 de la chaîne. Ses concepteurs lont vendue à 90 pays et à la BBC, assez exceptionnel tant les anglais sont exigeants. La série « Bali » démarre sur la chaîne américaine PBS en octobre. Une troisième, axée sur les préados, sera visible dans 160 pays, notamment asiatiques.
Doubler le catalogue
Forte de 12 programmes distribués dans 110 pays, elle se place aujourdhui au 6e rang de la production danimation pour enfants. Elle ambitionne de doubler la taille de son catalogue et de passer de 600 à 1000 heures de programme (DreamWorks en totalise 10 000). « Nous visons 180 pays, lavantage de ce marché, cest quavant 5 ans, il est très peu marqué par les différences culturelles, il y a un potentiel énorme », explique Fréderic Puech. Sa stratégie : financer la production de nouvelles séries, longue et coûteuse, 5 à 7 M en moyenne sur 4 ans, grâce à la distribution. De ses productions, et de celles dautres, comme Ankama, dont il est le partenaire. Planet nemo animation est aussi en recherche dinvestisseurs, pour des montants bien plus importants, pour renforcer ses fonds propres et éventuellement restructurer le capital. « Pour monter en charge sur la production, nous allons devoir avancer beaucoup», conclut le DG. Qui entend devenir n° 3 français de la production danimation.
Marie Raimbault
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Olivier Oger, DG: «Nous voulons faire de l'Edhec une marque mondiale»
Notre plus grande business school régionale vient d'adopter son plan stratégique à l'horizon 2020 et réaffirme ses ambitions. Celui qui, en 25 ans, a imposé l'école parmi les meilleures du pays, veut accélérer à l'international, sans renoncer à son ancrage territorial. Rencontre.
Critizr lève 400 K et change de dimension
La Pme boucle une première augmentation de capital pour booster son appli de relation client.
Ergonotics donne de la voix aux handicapés de la parole
La Tpe spécialisée dans la commande vocale sapprête à lancer une appli révolutionnaire. Et cherche des investisseurs pour accélérer.
Frizbiz réinvente léchange entre particuliers
Augustin Verlinde et Romain Pollet. Ils investissent léconomie collaborative. Avec 5 embauches prévues d'ici 2015.
Nos associations régionales en mal de financement
Baisse des subventions, hausses des besoins, de nombreuses associations connaissent des situations critiques. Près de 500 personnes ont assisté au forum régional organisé sur le sujet le 11 juin à Lille par In Extenso Deloitte.
Limpression 3D, lubie de geeks ou révolution ?
Limpression 3D sera-t-elle un moteur de croissance ou un facteur de déstabilisation de notre économie? Lavenir le dira. En attendant, elle est sur toutes les lèvres. De Jeremy Rifkin (n° 32) à Pierre de Saintignon, en passant par Luc Doublet. Explications.
Conférence sociale : Acte II
Tribune libre de Romain THIESSET, avocat au cabinet Lillois Capstan Avocats
Comment les nouvelles générations sintègrent-elles sur le marché du travail ? Les nouvelles générations face au marché du travail.
Tribune libre de Manuelle Malot, directrice du NewGen Talent Centre de lEDHEC Business School