Oney Banque Accord invente le paiement de demain

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Termine? le parcours client clas- sique avec en fin de courses, l'ine?vitable et parfois long pas- sage en caisse. Si l'acte de paiement reste incontournable, la manie?re de s'y employer risque bien de sacre?ment e?voluer, et ce de?s demain. De son double ADN, commercial et bancaire, ne? de sa filiation avec Auchan dont elle est filiale a? 100%, Oney Banque Accord compte bien prendre toute sa part dans la re?volution nume?rique. « Le paiement devient un e?le?ment strate?gique », de?code Jean-Pierre Viboud, DG du groupe tout juste installe? dans son nouveau sie?ge de Croix. Et pour cause : le nerf de la guerre se joue de?sormais du co?te? de la maitrise des donne?es clients. Mieux les connai?tre, c'est mieux re?pondre a? leurs attentes et donc les fide?liser. La banque teste sur le marche? diffe?rentes innovations. Automatric est la dernie?re en date. Ce syste?me utilise la reconnaissance de plaque mine?ralogique pour de?clencher le paiement. De quoi inte?resser particulie?rement les stations-services, les drives, la restauration-rapide et autres parkings. Imagine? par un collaborateur ibe?rique, il est actuellement teste? en Espagne et au Portugal mais pourrait faire son arrive?e en France. « Une in- novation qui trouve son marche?, qui offre un gain de temps et une fide?lite? enseigne de plus de 80% ». Berceau du commerce en France, la re?- gion reste un laboratoire privile?gie? pour la banque.
Comme pour son application Flash'N Pay (photo), teste?e et approuve?e chez Auchan Fa?ches-Thumesnil. Ce portefeuille e?lectronique disponible via son smartphone offre « un gain de temps de 30% lors du passage en caisse ». Il suffit a? l'utilisateur de flasher le code du terminal de paiement puis de taper son code sur son mobile pour payer. La solution sera de?ploye?e dans les hyper Auchan franc?ais cette anne?e. Teste?e chez Auchan V2, la solution de paiement biome?trique Natural Security (cf Eco121 n°44) doit e?tre associe?e en 2016 avec Flash'N Pay. Ces innovations devront tirer prochainement la croissance de la banque, dont le produit net bancaire de 383 M€, a progresse? de 2,7% en 2014. Julie Dumez

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