Ninchanese joue l’apprentissage du chinois

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«C?a ressemble a? du chinois ! ». L’ ex- pression franc?aise traduit bien la complexite? connote?e par cette langue. C’est d’une envie de de?dramatiser et de faciliter l’apprentissage du chinois que Sarah Aberman, jeune lilloise de 28 ans, s’est lance?e dans la cre?ation d’entreprise. Si les premiers cours de chinois de cette Sciences Po Lille, titulaire d’un master en commerce et management des affaires internationales option Asie remontent au colle?ge, elle n’a jamais cesse? de vouloir progresser. En rentrant de deux anne?es a? Shanghai et Harbin, elle de?cide de se perfectionner. He?las, aucun cours ne correspond a? ses attentes en re?gion. Qu’a? cela ne tienne ! Celle qui a de?couvert sa fibre entrepreneuriale dans l’Empire du milieu cre?e? un proto d’application web. En juin 2012, elle inte?gre avec Jean-Remi Laisne et Mathieu Virbel, ses associe?s, l’incubateur de la Plaine Images pour de?velopper son ide?e. « Nous voulions cre?er une me?canique efficace et motivante rassemblant l’apprentissage du vocabulaire, de la grammaire et de l’expression orale ». Glissez-vous dans la peau du dragon Lupischu et aidez les Ninchas a? rechercher les perles qu’on leur a de?robe?es. Votre progression vous fera traverser diffe?rents mondes. Le premier a? destination du grand public est d’ores et de?ja? en ligne. Les prochains seront disponibles apre?s une campagne de crowdfunding lance?e sur Kickstarter qui permettra aussi une version customisable pour les entreprises. De quoi ge?ne?rer des revenus gra?ce a? la vente de licences. Cote? grand public, ils ont opte? pour un mode?le d’abonnement de?gressif autour de 10 $/mois et envisagent de toucher le monde de l’e?ducation.

 


55 millions d’apprenants
Objectif ? «60 000 utilisateurs d’ici la fin d’anne?e ». Ninchanese se lance sur un marche? riche de « 55 millions d’apprenants dans le monde, 100 M a? horizon 2020 », selon la dirigeante, de?ja? laure?ate LMI. Elle a donc choisi de ne pas se li- miter au marche? franc?ais en lanc?ant directement une version anglophone. Suivra un jour la version franc?aise puis une de?clinaison du jeu pour apprendre le japonais et le core?en d’ici 2017. De quoi recruter deux personnes rapidement et viser un premier CA de 160 K€    J.D.

 

ninchanese.com

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