Lemahieu met un slip français dans son moteur

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Coup de jeune pour la société de confection textile Lemahieu, à Saint-André. La société familiale de lingerie créée il y a 66 ans a noué un accord commercial avec la jeune start up parisienne « le Slip français ». Objectif : produire un slip avec des principes actifs cosmétiques micro-encapsulés, qui se libèrent pendant la marche. « Sentez bon du slip », annonce le slogan du Slip Français, avec un sens certain de la formule et un désir de buzz. Celui-ci est en train de se produire puisque le chiffre d'affaires de la société doit passer de près de 300 K€ l'an dernier au million en 2013. Lemahieu sera le relais industriel de cette opération encore symbolique en volume de production, mais dont on sent tout le potentiel au seul bourdonnement médiatique autour du slip français parfumé.

Lemahieu, qui a développé depuis plusieurs années une vraie expertise dans la micro-encapsulation, sera donc le fabricant de ce produit qui se positionne dans le haut de gamme, au côté des Calvin Klein et autres Ralph Lauren. Le slip, vendu dans son papier de soie et sa belle boîte cartonnée, coûte quand même 35 € (l'équivalent de l'abonnement à Eco 121!).

Le slip qui sent bon ne fera pas décoller le CA de Lemahieu (7 M€ en 2012 pour 107 salariés) compte tenu des volumes modestes mais il apporte un souffle et une image dynamique et innovante. Avec la carte du made in France, fièrement brandie par son dirigeant Olivier Diers. Yves Jego, porte drapeau du label Origine France Garantie, dont bénéficie Lemahieu depuis un an, était d'ailleurs présent pour cette officialisation. L'entreprise est en effet labellisée puisque les produits sont entièrement fabriqués en France avec près de 70% de valeur unitaire d'origine nationale (il faut plus de 50% pour être labellisé).

 

 

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