France cars prend le virage du grand public

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Le 5è loueur français anticipe le désamour de la voiture particulière et vise une clientèle jeune, pour laquelle détenir sa voiture est synonyme de frais et de contraintes – assurance, coûts du carburant, du stationnement. Il ambitionne de passer de 20 à 50% de clientèle de particuliers, « vecteur de croissance » d’ici fin 2013. Pour ce faire, le dirigeant de l’entreprise familiale –premier indépendant français- lance son offre de location de Twizzy, la deux places électrique de Renault. Ne dépassant pas les 45 km heure, le véhicule à mi-chemin entre une Smart et un scooter se loue sans permis. Le loueur vise une population de moins de trente ans : « le jeune couple qui se balade dans Lille ». Thierry Jardin mise sur la visibilité de la Twizzy pour accroitre la notoriété de l’entreprise. Il prévoit 5 ouvertures d’agences en 2013 et dit recruter « sur tous les postes dans toute la France ». France Cars – 60 agences dans toute la France, 350 salariés et un parc de 11 000 véhicules – affiche un chiffre d'affaires en évolution constante. Passé de 60 M€ en 2011 à 70 en 2012.

 

MR

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