France cars prend le virage du grand public
Le 5è loueur français anticipe le désamour de la voiture particulière et vise une clientèle jeune, pour laquelle détenir sa voiture est synonyme de frais et de contraintes assurance, coûts du carburant, du stationnement. Il ambitionne de passer de 20 à 50% de clientèle de particuliers, « vecteur de croissance » dici fin 2013. Pour ce faire, le dirigeant de lentreprise familiale premier indépendant français- lance son offre de location de Twizzy, la deux places électrique de Renault. Ne dépassant pas les 45 km heure, le véhicule à mi-chemin entre une Smart et un scooter se loue sans permis. Le loueur vise une population de moins de trente ans : « le jeune couple qui se balade dans Lille ». Thierry Jardin mise sur la visibilité de la Twizzy pour accroitre la notoriété de lentreprise. Il prévoit 5 ouvertures dagences en 2013 et dit recruter « sur tous les postes dans toute la France ». France Cars 60 agences dans toute la France, 350 salariés et un parc de 11 000 véhicules affiche un chiffre d'affaires en évolution constante. Passé de 60 M en 2011 à 70 en 2012.
MR
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