Chronodrive lance Izy : quand la liste de courses devient objet connecté
Gadget pour certains, ve?ritable innovation pour dautres. Cest le cre?do porte? par Chronodrive pour le lancement dIzy, son service de liste de courses connecte?e fonctionnant a? laide de lhiku, petite douchette blanche.
Votre bouteille de lait est presque vide ? Il vous suffit de scanner son code-barre pour que sa re?fe?rence tombe directement dans votre panier de courses virtuel, disponible sur lappli Chronodrive. Pas de code-barre ? Dictez votre envie de chocolat pour lajouter a? votre liste. Puis validez votre panier sur le site, et le tour est joue?, cest commande?, rendez-vous au point de retrait pour re?cupe?rer vos achats. Derrie?re un usage et une terminologie « faciles », se cache pourtant un de?fi technique offrant un gain de temps lors de la pre?paration de ses courses, en direct du frigo. De?veloppe? en partenariat avec la socie?te? de Marcq-en-Baroeul Ikombi et Hiku, installe?e dans la Silicon Valley, pour la te?le?commande, Izy se veut un levier de fide?lisation des clients. Teste? par une centaine de consommateurs, le service est de?sormais disponible au tarif de 2990. Bernard Avril, nouveau patron de Chronodrive, et ex-directeur ge?ne?ral de 3SI Services, espe?re e?quiper 20 000 clients de?s la premie?re anne?e. Lobjet connecte? permet par ail- leurs dame?liorer de 5% la valeur du panier moyen. Au terme dun investissement de 150 K, Chronodrive se positionne a? nouveau en pre?curseur sur le commerce connecte?.
Avec 61 sites en France comprenant de 8 a? 10 000 re?fe?rences, Chronodrive compte 3 330 collaborateurs pour 450 M de CA. Le pure-player vise une stabilite? de son CA pour 2015 apre?s la fermeture de 14 sites lan passe?.
Julie Dumez
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