Auchan s'offre une nouvelle enseigne à Lille, "Les partisans du goût"

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

Le groupe Auchan ouvre aujourd'hui à Lille une nouvelle enseigne spécialiste des produits frais, " Les partisans du goût ". Le magasin, de près de 1000 m2, prend place dans l'ancien garage du Bd Carnot, en plein coeur de Lille. Le projet se veut renouveler le commerce des métiers de bouche, dans un concept de " point de rencontre inédit entre producteurs, commerçants et clients soucieux ensemble du bien manger et d'une nouvelle façon de consommer responsable ", dans un esprit de marché couvert. Un premier point de vente sous cette enseigne a été ouvert en octobre 2010 à Halluin, dans la métropole lilloise également.

Le nouveau magasin de frais, qui relève d'AuchanSuper, la branche supermarchés du distributeur, propose notamment 300 références de produits régionaux, tandis que 80 spécialités sont préparées sur place. Le magasin emploie 37 personnes, majoritairement originaires de Lille, recrutées en partenariat étroit avec Entre prises et Cités et Pôle Emploi.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 25/10/2011 Eco121

La DIRECCTE passe la conjoncture régionale au crible

La situation socio-économique de la région se dégrade. C'est le constat de la Direccte, dans sa dernière étude conjoncturelle.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 24/10/2011 Eco121

ERDF s'offre un dôme à Euralille pour incarner son nouveau siège

ERDF réalise un joli coup de com dans sa géode blanche sur le parvis d'Euralille pour présenter sa direction régionale.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 23/10/2011 Eco121

Comment mieux gérer son agenda

Le temps est précieux, souvent compté. Son organisation relève du défi. Pour le relever, l'agenda, papier ou électronique, est un outil indispensable. A condition de bien l'utiliser. Conseils d'experts et témoignages.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 23/10/2011 Eco121

HPM lève 10 M€ en vue d'une stratégie de reconquête

Wasquehal. Le sixième groupe de cliniques français choisit une ligne offensive pour se relancer.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 23/10/2011 Eco121

"Les grands groupes voudront cumuler e-business et vente à domicile"

3 questions à Guillaume Leymonerie, président 2008-2011 de la Fédération régionale de la vente directe en région, président de H20 at Home

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 23/10/2011 Eco121

Les parcs d'activités à l'heure de la rénovation

Au regard des dernières réalisations, les grands parcs d'activités dont le Nord-Pas-de-Calais s'est doté dans les années 60-70 ont sacrément vieilli. Les entreprises ne recherchent plus seulement une parcelle où s'installer mais un cadre valorisant et des services de proximité à leur intention et à celle de leurs salariés. L'heure de la rénovation a sonné, à l'instar du parc Artois-Flandres ou des projets de la CCI Grand Lille sur le CRT de Lesquin.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 22/10/2011 Eco121

Le transfert des routes nationales au département du Nord passé au crible

La chambre régionale des comptes a remis un rapport définitif consacré au transfert d'un très important linéaire de routes nationales au département du Nord : soit 385 km de « routes nationales d'intérêt local » et 55 km de bretelles

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 20/10/2011 Eco121

Hervé Borgoltz : Le skipper de DBT prend le vent du véhicule électrique

Le patron du numéro un mondial des bornes de recharge rapide des véhicules électriques met l'entreprise en ordre de bataille pour l'explosion du marché.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 20/10/2011 Eco121

SAD Marketing passe la surmultipliée

Villeneuve d'Ascq. Pour ses 30 ans, le cabinet conseil en marketing affiche de grosses ambitions par l'international, les études produits et l'innovation.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 20/10/2011 Eco121

Renault sort un Koleos newlook

Le Koleos n'a pas vocation à devenir un best seller en France, mais l'emblème mondial du haut de gamme de la marque au losange. Impressions contrastées.