Renault sort un Koleos newlook

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Même si on n'est pas un fondu de 4 x 4, reconnaissons que le nouveau Koleos que Renault livre depuis la fin septembre a fière allure. Si l'arrière n'a pas évolué, la face avant se veut beaucoup plus expressive et élégante que la version initiale, avec sa calendre chromée, ses phares affinés et " horizontalisés". Le confort intérieur est sans faille avec une assise très soignée, un toit ouvrant offrant une lumière très plaisante, renforcé par un équipement audio premium conçu en partenariat avec Bose. Sept hauts-parleurs diffusent dans l'habitacle un son transcendé par une acoustique améliorée par rapport au Koleos 2008. La planche de bord épurée aurait gagné à ce que le bloc GPS soit rétractable, ce qu'on pourrait attendre à ce niveau de gamme. Les espaces de rangement sont très pratiques, à l'exception d'un bac de plancher vraiment ridicule à l'arrière (il n'y en pas à l'avant). A noter parmi les trouvailles du modèle une fonction " easybreak " particulièrement pratique qui permet d'un seul geste de rabattre tout à la fois la banquette arrière et les dossiers, libérant d'un coup pas moins de 1380 dm3 d'espace. Aussi malin que la tente Quechua mais plus facile à remettre en position!

25 % de Co2 en moins

A la conduite, Koleos 2, toujours fabriqué en Corée dans l'usine Renault Samsung Motors de Busan, est nettement différent en version 4 x2 à boîte mécanique (moteur 2.5) et en 4 x4 diesel à boîte auto (moteur diesel 2.0 dCi). Avec un très gros plus par rapport à la version antérieure, ou plutôt un gros moins, puisque l'émission de Co2 recule de 25%! En version routière, le différentiel de prix entre les deux modèles ne justifie pas forcément la version supérieure. Car le 4 X 2 offre une excellente puissance largement suffisante pour se faire plaisir.

En revanche, si vous êtes un adepte de l'activité 4 x 4, la Koleos est vraiment bluffante dans ce mode. Le confort intérieur reste impérial, que vous passiez des ornières profondes, des revêtements en tôle ondulée, des bordures inclinées ou des dévers. Plusieurs dispositifs d'aide à la conduite donnent à ce crossover une aisance d'utilisation même en milieu très difficile. Exemple : un contrôle de vitesse en descente, qui empêche le véhicule d'aller au-delà de 7 km/h dans les pentes de plus de 10 degrés. Autre astuce ingénieuse : une aide au démarrage en côte permet au véhicule de rester fixe pendant trois secondes. Renault n'attend pas des ventes considérables sur ce véhicule puisqu'il table sur 5000 ventes annuelles en France, mais il s'agit bien d'un " porte-drapeau " de la marque à l'étranger pour incarner son ancrage dans le haut de gamme. Le modèle est plutôt un succès à l'international, avec une progression des ventes de 51% entre le premier semestre 2011 et la même période 2010. 125.000 Koleos ont été vendues de par le monde.

4 x 2 diesel * Cylindrée : 1995 Vitesse max : 183 0-100 km/h : 10 sec Conso mixte : 5,7 l Co2 : 148 g/km Poids : 1649 k Tarifs : de 28400 à 34900 €
(*le Koleos n'est proposé qu'en diesel en France)

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