Troisième édition du Congrès ACV [avniR]
Pourquoi l'ACV ?
L'Analyse du Cycle de Vie est une méthodologie pour évaluer les impacts environnementaux d'un produit, d'un service ou d'un procédé, de l'extraction des matières premières jusqu'à la fin de vie.
Elle permet aux entreprises et aux territoires de :
- anticiper la réglementation
- mieux maîtriser les risques et les coûts liés au cycle de vie des activités
- innover sur les fonctionnalités et améliorer la qualité des produits et des services
- encourager une production et une consommation plus durables
- mesurer les avantages environnementaux de vos produits et vos services, pour anticiper les attentes du marché
Pourquoi le Congrès [avniR] ?
Le Congrès [avniR] à pour objectif de réunir les Grandes entreprises et les PME, les acteurs publics, les experts et les universitaires internationaux afin de :
S'informer :
- mieux comprendre les attentes des clients, des fournisseurs et des parties prenantes
- faire le point sur les expérimentations d'affichage environnemental, où la France est pionnière
- trouver des outils adaptés à chaque secteur et chaque situation....
Echanger :
- s'inspirer des bonnes pratiques d'entreprises et des collectivités ayant réalisé cette démarche
- mieux cibler votre politique d'achats en prenant en compte ses impacts environnementaux
- partager vos expériences dans un cadre propice à la recherche de solutions concrètes
Approfondir :
- étudier les mises en application des derniers outils et méthodes d'A.C.V.
- s'inspirer des expériences d'applications d'A.C.V. dans les différents secteurs
- faire le point sur les travaux des chercheurs internationaux spécialisés sur l'A.C.V
avec le soutien de
l'Initiative du Cycle de vie
du PNUE et du SETAC
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Publicis reprend ETO
Le leader régional des services marketing passe dans le giron du numéro trois mondial de la communication.
Les frères Letartre ancrent Anios dans la région
Bertrand et Thierry Letartre reprennent la majorité de l'entreprise familiale avec des ambitions renforcées : doubler la taille du leader français de la désinfection médicale.
Dans les coulisses de Florimond Desprez
Photoreportage sur l'ETI du mois : Dans ce numéro, pleins feux sur l'entreprise de sélection variétale Florimond Desprez, qui aura vu sa taille multipliée par près de 30 depuis les années 80. Un essor qui lui vaut la reconnaissance du prix de l'entrepreneur EY 2013.
CHAMBRE DES COMPTES : Thierry Vught
Un fe?ru dhistoire au contro?le des comptes publics
Interview : François et Bruno Deprez
" L'avenir de ?l'entreprise compte plus que celui de la famille Desprez "