Relation client : Critizr lève 2,5 M auprès de fonds internationaux
La start-up lilloise, spécialiste de la relation client en ligne, vient de finaliser une levée de fonds de 2,5 M. Derrière cette opération, deux poids lourds du capital-risque international : les fonds Point Nine Capital et Runa Capital.
La somme servira à financer 15 recrutements qui sajouteront à léquipe de 20 collaborateurs et renforceront les activités vente, marketing, support client et technique de lentreprise. « Lobjectif est de tripler le nombre de clients », annonce Nicolas Hammer, co-fondateur de Critizr. Mais aussi damorcer lextension internationale de lentreprise. « Le but est de prouver que le modèle est duplicable à létranger. Nous sommes dans loptique de nous développer en Italie, en Espagne et en Allemagne », ajoute Nicolas Hammer.
En 2013, Critizr, avait obtenu une première levée de fonds 400K financée par lIRD, Nord France Amorçage et OTC Asset Management qui resteront au capital.
Lancée en 2012 à Euratechnologies, lapplication permet à un consommateur denvoyer en temps réel compliments, critiques ou questions sur un magasin ou un restaurant avec autant de facilité que lenvoi dun SMS. Avant de recevoir un retour du directeur du point de vente en question.
Depuis, lentreprise a connu une forte croissance et signé auprès de 9 enseignes, dont Carrefour et Total qui représentent à eux seuls 5000 points de vente. Pour 2015, elle a réalisé un CA de 1M et vise 3,5M pour 2016. Près de 500 000 particuliers ont utilisé lapplication.
« Ces résultats démontrent la pertinence de notre approche et la qualité de notre équipe. Nous faisons de lécoute client une source de différenciation et un avantage concurrentiel inédit pour nos enseignes déjà abonnées », explique Nicolas Hammer, co-fondateur de Critizr.
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