Nuit de la Créa de lEdhec : brainstorming géant sur le Louvre-Lens
Cest lune des idées qui a surgi de la traditionnelle nuit de la créativité de lEDHEC Business School, réalisée cette année en association avec la mission tourisme du Louvre-Lens. Loccasion pour les 650 étudiants de la nouvelle promo de plancher sur les meilleurs filons pour mettre en valeur et rendre attractif Lens et son territoire. Avec comme vitrines et atouts, le nouveau musée à la marque mondiale et linscription du bassin minier au Patrimoine de lUnesco.
Après avoir été formées durant une après-midi à la « démarche créative », 52 équipes ont ainsi cogité pour séduire les membres de la structure culturelle dont son directeur Xavier Dectot, la délégation régionale au tourisme et la municipalité lensoise. Une entrée en matière hyperlocale pour ces étudiants dont seuls 5% sont originaires du Nord-Pas-de-Calais, et qui ont pris connaissance de leur sujet détude à la dernière minute. La mine didées présentée, des plus excentriques aux plus réalistes, a été classée par un code couleur indiquant le degré de faisabilité selon la méthode de Mark Raison, partenaire et créateur de Yellow Ideas. Le bleu et le vert, cest facile et convenu, le rouge risqué, le jaune impossible. Parmi les propositions, retenons la création dune mine discothèque, dun concours de façades colorées à Lens, dune gravure de la Joconde sur un terril ou encore dune smart-box spéciale Lens. Et les idées de slogans pour attirer les visiteurs ne sont pas en reste : « Mine de rien, les mines changent de mine !» ; « Quand le Louvre va au charbon » ; « Lens et moi la Joconde ! » ; « Lens, Im strong ! » Les équipes « Gaïette », « Chicon », « Betterave » et « Trois Brasseurs » ont finalement tiré leur épingle de ce brainstorming régional. J.D.
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