Un World Forum 2024 résolument à contretemps

Le réseau Alliances qui porte le World Forum for a Responsible Economy depuis 19 ans a choisi pour l'édition 2024 un thème inédit, le contretemps. Rendez-vous les 26 et 27 novembre.

Publié le 18/11/2024 par Olivier Ducuing / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

«Nous invitons les participants à ralentir pour voir le contretemps comme une opportunité, un espace de liberté, un moment privilégié pour repenser les modèles, les pratiques et les valeurs», décode Jean-Pierre Letartre, président d'honneur de Réseau Alliances au côté de Marie-Hélène Foubet. Objectif affiché dès la séance d'ouverture voulue comme une plénière inversée: contrebattre les idées reçues pour avenir durable. «En musique, le contretemps, c'est attaquer sur un temps faible», relève Adrien Huc, directeur général de Réseau Alliances. Au programme de cette édition 2024, de nombreux temps forts dont l'interview par Jean-Pierre Letartre de Luc Rémond, PDG d'EDF, premier producteur d'énergie décarbonée en Europe, mais aussi la présentation d'une initiative collective autour de la décarbonation de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, ainsi qu'une expérience immersive pour se figurer le changement climatique dans une chambre climatique embarquée dans un camion pour vivre pendant 30 minutes à 50°. Rendez-vous les 26 et 27 novembre prochains.

Le programme complet est à découvrir ici : https://www.worldforum2024.com

En photo: Olivier Colleau, dirigeant de Kiloutou, spécialiste de la location d'engins de chantier, lauréat 2015 du réseau Alliances, Marie-Hélène Foubet, présidente dudit réseau et Jean-Pierre Letartre, son président d'honneur.