Robot logistique : Louis Esquerre-Pourtere nommé directeur R&D d’Exotec

Louis Esquerre-Pourtere aura pour mission de s’assurer que les nouveaux produits d’Exotec répondent aux besoins de la clientèle et sont conformes aux normes de qualité du marché. Il est à la tête d'une équipe R&D de 170 ingénieurs.

Publié le 15/02/2024 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

Louis Esquerre-Pourtere, nouveau directeur R&D d'Exotec.
Louis Esquerre-Pourtere, nouveau directeur R&D d'Exotec.

Louis Esquerre-Pourtere aura pour mission de s’assurer que les nouveaux produits d’Exotec,première licorne industrielle du pays, répondent aux besoins de la clientèle et sont conformes aux normes de qualité du marché.

Louis Esquerre-Pourtere est nommé directeur R&D d’Exotec, fabricant de robots d’entrepôts logistiques. Cet ingénieur Centrale Lille débute chez Bombardier à Crespin, d’abord comme stagiaire avant d’être embauché en 2010 en tant que responsable infrastructure simulateur des trains franciliens NAT/R2N.

Il devient par la suite ingénieur projets (2015) puis responsable des systèmes embarqués (2018). Deux ans plus tard, il rejoint Exotec comme chef des équipes systèmes et essais. Désormais, il est à la tête d'une équipe R&D de 170 ingénieurs en conception mécanique, électrique, électronique, logicielle, et chefs de projets répartis sur plusieurs sites en France.