L'Ecureuil : Stéphane Maillet dans la foulée de Philippe Lamblin

La succession du président du Conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Hauts de France sera formalisée le 25 avril. C'est un grand professionnel du logement social qui va succéder à Philippe Lamblin.

Publié le 27/03/2025 par Olivier Ducuing / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

«Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir 70 ans», souriait il y a quelques jours Philippe Lamblin, contraint par l'âge de quitter la présidence du conseil d'orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Hauts de France. Il restera toutefois membre du conseil encore pendant deux ans. Le nom de son successeur a été annoncé ce jour à la suite d'une élection au sein du COS. Il s'agit de Stéphane Maillet, 52 ans. Cet Ieseg 1995 est un professionnel reconnu du logement social. Il préside depuis 2017 le directoire de Habitat Hauts-de-France renforcé du Cottage Social des Flandres depuis 2025. Il a exercé auparavant dans différentes banques (CIC, Dexia, Crédit Agricole...) comme chargé d'affaires entreprise, directeur commercial sur le marché de l'habitat et responsable marché institutionnel. Il est président de la Société locale d'Epargne (SLE) Flandre intérieure et maritime.

Stéphane Maillet prendra formellement la présidence du conseil de surveillance auprès de Laurent Roubin, président du directoire, le 25 avril au terme de l'assemblée générale de la banque.