Erratum- Forma-Protec n'est pas placé en redressement judiciaire mais en sauvegarde

Le spécialiste de la formation professionnelle basé à Templemars a été placé début février en sauvegarde par le Tribunal de commerce de Lille Métropole et non en redressement judiciaire  comme indiqué par erreur dans la newsletter envoyée ce vendredi matin. Nous présentons nos excuses à l'entreprise pour cette erreur.

Publié le 15/02/2024 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

Formation : Forma-Protec placé en sauvegarde.
Formation : Forma-Protec placé en sauvegarde.

Le spécialiste de la formation professionnelle basé à Templemars a été placé début février ensauvegarde par le Tribunal de commerce de Lille Métropole et non enredressementjudiciaire comme indiqué par erreur dans la newsletter envoyée ce vendredi matin.Nous présentons nos excuses à l'entreprise pour cette erreur.

Né en 2011, l’organisme Forma-Protec crée des formations professionnelles sur-mesure à la demande de dirigeants d’entreprise pour répondre à leurs besoins. Il vient d’être placé ensauvegarde par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole. Créé en 2011, l’organisme Forma-Protecproposedes formations professionnellesréglementaires et des formations métier sur-mesureà la demande de dirigeants d’entreprise pour répondre à leurs besoins de recrutement. Il vient d’être placé en procédure desauvegarde par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole à la demande de son dirigeant et fondateur Miguel Garcia. Il s'agit d'une procédure de prévention.

Le siège de l’entreprise est à Templemars (métropole Lilloise) et une agence est implantée à Marly dans le Valenciennois. Forma-Protec accompagne 16 000 personnes à l’année. En 2022, Forma Protec a acquis Alqual,un organisme de formation spécialisé dans les domaines de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et de la chimie). En Janvier 2023,FPG a été crée en intégrant Forma-Protec et Alqual ainsi qu’Avenir Formation,spécialiste de la formation technique pour l’industrie (robotique, automatisme, commande numérique). Le groupe a bénéficié dusoutien du fonds Nord Croissance d’IRD Invest, du fonds régional Reboost et de Nord Création, actionnaire depuis 2021. Forma-Protec affiche 4,8 M€ de chiffre d’affaires avec 41 salariés.

Grâce à ses acquisitions, Forma-Protec Groupe est à la tête d’une centaine de collaborateurs répartis dans 12 centres de formation.