Bâtiment : Dujardin bascule dans la benne du groupe Altyn

En rachetant l’entreprise roubaisienne spécialisée dans la réhabilitation, le nantais Atlyn va pouvoir renforcer sa présence en région. Il disposera aussi désormais des moyens de proposer une offre de réhabilitation énergétique des bâtiments globale.

Publié le 07/11/2023 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

En rachetantl’entreprise roubaisienne spécialisée dans la réhabilitation, le nantais Atlyn va pouvoirrenforcer sa présence en régionet aura désormais les moyens de proposer une offre globale de réhabilitation énergétique des bâtiments.

L’entreprise Dujardin clôture le dernier chapitre de son histoire familiale. La spécialiste de travaux de gros œuvre et d’isolation thermique de bâtiments résidentiels et tertiaires vient d’être rachetée par le groupe nantais Altyn.

Fondée en 1972, Dujardin est basée à Roubaix. Grâce à ses chantiers réalisés pour les bailleurs sociaux et les collectivités, elle a réalisé l’an dernier 15,5 M€ de chiffre d’affaires avec 32 personnes. Vincent Dujardin reste à la tête de la société.

Via l’acquisition de celle-ci, Altyn renforce ainsi sa présence dans la métropole lilloise où le groupe est présent, à Lille et à Roubaix, depuis 2014. «Ce rapprochement va permettre au groupe ALTYN de répondre à des projets de grande envergure sur le territoire», indique le Nantais, qui emploie 650 personnes, à travers 12 implantations. Il vise les 100 M€ de chiffre d’affaires fin 2023.