Showroomprivé s'offre son troisième atelier à Roubaix

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[caption id="attachment_29985" align="alignleft" width="400"] de g à d : Damien Castelain, Thierry Petit, Guillaume Delbar, Xavier Bertrand, Jean-François Cordet, Pierre de Saintignon[/caption]

 

Il ne manquait personne pour l'inauguration du nouvel atelier de production de Showroomprivé à Roubaix ce mardi. Xavier Bertrand, président de région, Guillaume Delbar, maire de Roubaix, Damien Castelain, président de la Mel, le préfet Jean-François Cordet et même Pierre de Saintignon, ex vice président à l'économie de la région et tête de liste PS aux dernières régionales. Le jeu en valait la chandelle car l'opérateur de ventes événementielles en ligne apporte dans l'escarcelle nordiste 130 emplois et un investissement de 1,5 M€. Déjà en quelques mois, l'entité, très orientée sur les produits textiles, a créé 40 emplois (moyenne d'âge : 27 ans), plus vite que prévu, et une trentaine de recrutements pourraient suivre cette année. Profils recherchés : des chefs de produits, des stylistes, photographes, préparateurs d'échantillon, notamment. Le e-commerçant occupe déjà 1000 m2 de l'hôtel d'entreprises Lepoutre, et prochainement 500 m2 de plus.

« On doit faire grandir nos capacités en début de chaîne (les ventes) et en fin (la logistique) », a expliqué Thierry Petit, dirigeant du groupe. Celui-ci était déjà présent à Madrid et à Saint-Denis. Le choix de l'implantation nordiste est lié à trois raisons, a-t-il poursuivi :  « le « fit » assez immédiat avec les institutions dont le maire le Roubaix, c'est la première fois que je voyais un politique pragmatique! », les compétences et les talents existants dans la région et sa sensibilité très forte pour le textile. Thierry Petit souligne aussi la présence locale de Dispéo, son logisticien, mais aussi l'accompagnement très fort des différentes structures ou collectivités (Lille's Agency, Mel, région, ville de Roubaix). L'opérateur a d'ailleurs obtenu 700 K€ d'aides conditionnées aux recrutements.

Le dirigeant a en outre profité de l'inauguration pour annoncer le lancement d'une Fondation Showroomprivé appelée à financer des formations gratuites pour des chômeurs de longue durée en direction de l'image et de la mode.

Créée en 2006, cotée sur le marché Euronext Paris depuis octobre 2015, Showroomprivé a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 443 M€ (+27%) pour un effectif de plus de 800 personnes.

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