Le port nordiste se reprend à espérer
C'est un signal fort que Jacques Saadé, le patron du n°3 mondial du transport de conteneurs Cma-Cgm a voulu donner au terminal à conteneurs de Dunkerque et aux Nordistes. Le 24 mai, à sa demande, la présidente du Medef Laurence Parisot a donné son nom à ce " beau bébé ", un porte conteneur livré par le coréen Hyundai à la compagnie marseillaise. Un navire de 367 mètres de long de 11400 équivalents vingt pieds (EVP) de capacité, le onzième sur douze de cette série. Le Titan, a rappelé la marraine, qui avait révisé sa mythologie, est un être " magnifique, infatigable, et immortel ". C'est beaucoup demander à un navire, mais ces commandes livrées un an après une crise très profonde prouvent la capacité de rebondir de Cma-Cgm. A la tête du terminal à conteneurs dunkerquois via sa filiale Terminal Link depuis octobre dernier, le groupe français a montré sa bonne volonté. Grâce notamment à la ligne Asie Europe FAL 3, à laquelle est affecté le Titan, et à la ligne Antilles, le fraîchement renommé Terminal des Flandres a vu son trafic bondir de 28 % à fin avril.
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