La Redoute et les 3 Suisses ache?vent leur re?volution web
Dans la course du e-commerce, trois enjeux cruciaux devaient e?tre solutionne?s : une image de marque a? redorer, une logistique capable de re?pondre a? une demande toujours plus pressante et un renouveau permanent des collections. Les 3 Suisses ont enclenche? ces dernie?res semaines une nouvelle e?tape avec un nouveau logo, un sponsoring de?mission et un site web refondu, promu a? grand coup de plan me?dia multi-e?crans. La filiale de 3SI avait de?ja? re?gle? la question logistique gra?ce a? Dispe?o (lire ci-dessous), le centre flambant neuf de Hem dote? des dernie?res technologies en la matie?re, qui ge?re de?sormais son flux de marchandise.
Du co?te? de la rue Blanchemaille, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-dirigeants depuis juin, ont pre?sente? le futur site logistique pour remplacer La Martinoire, devenue obsole?te. Cest finalement toujours a? Wattrelos, a? 300 m des locaux existants, que sera e?rige? « le centre le plus innovant dEurope », ose Eric Courteille. Ope?rationnel de?s 2016, il devra traiter en temps re?el 3 500 commandes a? lheure pour plus de 300 000 re?fe?rences. Point noir de cette restructuration, une vague de de?parts annonce?e puisque seuls 550 personnes y travailleront contre 1 200 actuellement. Cen est aussi bel et bien termine? des deux collections saisonnie?res pre?sente?es dans le « big book ». Si le traditionnel catalogue a disparu, il laisse place « aux magalogues » en jargon 3 Suisses. A cheval entre le catalogue de tendances et le magazine, le principe reprend une strate?gie de?ja? e?prouve?e par dautres pure-players comme Asos. Les deux marques vont me?me plus loin et nhe?sitent pas a? expe?rimenter quelques innovations digitales. « Multi-clic & buy » sur les vide?os YouTube de 3 Suisses, achat direct via Twitter pour La Redoute : le combat pour la premie?re place du pure-player en mode femme et de?co est bien engage?. Julie Dumez
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