Kiabi à l'assaut des galeries commerciales

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[caption id="attachment_23563" align="alignleft" width="400" caption="Cyril Olivier, directeur Web et stratégie digitale, Jean-Christophe garbino, DG et Philippe Thirache, directeur Kiabi France"][/caption]

Kiabi One, Kiabi Kids, l'enseigne nordiste n'en finit pas de déployer ses projets en France et à l'étranger.  Alors qu'il s'immisce sur le marché russe et prévoit son implantation en Pologne dès 2015 via un partenariat avec Schiever, Kiabi veut rester dans la course avec des innovations. 

 

C'est en métropole lilloise, à Fâches-Thumesnil que Kiabi a d'abord testé son nouveau concept de magasins connectés baptisé Kiabi One : Click and collect et bornes interactives en magasins pour une interaction totale entre les possibilités du web et l'expérience d'achat physique pour le côté connecté; nouvel aménagement des caisses et des espaces pour le côté design. Pour l'heure, une centaine de magasins a bénéficié de ce lifting pour afficher un relooking complet de l'ensemble des 354 points de vente français d'ici à 2017. Au terme d'un investissement de 150 M€, ces efforts semblent aujourd'hui déjà payer puisque le spécialiste "de la mode à petits prix" affiche une progression de 10% de ses ventes de janvier à août 2014. 

 

Les galeries commerciales, nouvelle cible

Alors que Kiabi présente déjà un maillage français dense, la marque compte désormais s'installer dans les galeries commerciales. Objectif : une centaine de magasins à 5 ans. Dans le même temps, elle lancera en fin d'année un nouveau concept, Kiabi Kids à destination des enfants de 0 à 12 ans, son créneau par excellence. Trois sites pilotes devraient ouvrir en région parisienne, à Rouen et Angers.  

J.D. 

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