Acquisition strate?gique pour Anios

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Thierry et Bertrand Letartre (photo), 4e ge?ne?ration du groupe familial Anios, n'avaient pas cache? leurs ambitions en de?cembre : ils rachetaient alors l'entreprise – a? l'occasion du de?sengagement d'Air Liquide- au co?te? du fonds d'investissement Ardian, avec la ferme intention d'e?largir rapidement le pe?rime?tre. C'est chose faite : Soluscope, socie?te? franc?aise base?e a? Aubagne est spe?cialise?e dans la fabrication de laveurs-de?sinfecteurs pour endoscopes. Un marche? pas si e?troit puisque l'entreprise emploie 132 salarie?s pour un chiffre d'affaires de 23 M€ dont la moitie? a? l'international. Outre la France, elle est me?me leader dans en Espagne, Italie, Australie et Nouvelle-Ze?lande. Bertrand Letartre se fe?licite d'une ope?ration qui renforce le groupe dans les segments de la de?sinfection de haut niveau et qui ouvre ainsi son spectre vers le retraitement automatique des endoscope, tout en laissant apparai?tre de fortes synergies commerciales a? l'export. Cette ope?ration ne sera sans doute pas la dernie?re. Les dirigeants ont dans leur viseur un certain nombre de cibles potentielles a? l'international au Bre?sil a? court terme (sur des cibles plus petites), ainsi qu’en Inde et en Chine. En 2013, Anios a re?alise? 190 M€ de ventes pour 450 salarie?s. O.D.

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