Vivamural maroufle sa croissance

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Gros coup d'acce?le?rateur pour Charles-Henry Carlier et Fre?de?ric Dupire; les deux cre?ateurs de DC Trading en 2009 ont, en quatre ans, se?rieusement remodele? leur projet. Ne?e dans l'import d'e?le?ments de de?coration en Asie, la socie?te? s'est tre?s vite re?oriente? vers l'Europe, en s'appuyant sur la fabrication nume?rique et sur une banque de 8 millions d'images libres de droit, et sur une conviction : la proximite?, la souplesse et les petites se?ries font mieux que compenser l'avantage prix de la Chine. Les deux associe?s se sont de?veloppe?s rapidement en B to B (avec de grosses re?fe?rences comme Chantemur, 3 Suisses, Auchan.fr...) mais ont aussi identifie? un besoin de personnalisation des produits. En mars 2011, les deux associe?s, qui se sont connus sur les bancs de Sup de Co Rennes, montent alors un service In- ternet, Vivamural, adosse? en production a? un imprimeur belge. Un service quioffre du sur mesure au grand public comme aux pros (archis, ho?teliers, restaurateurs...), avec une ergonomie tre?s souple. Le site e-marchand a atteint sa cible puisqu'il re?alise de?ja? un tiers du chiffre d'affaires global (700 K€ en 2012, + 100%) et doit alimenter la croissance du petit groupe. DC Trading, transforme? de Sarl en SAS, vient d'ac- cueillir a? son tour de table l'IRD et Finorpa, a? raison de 150 K€ chacun. Et Vivamural, de?sormais filialise?e, est amene?e a? e?voluer vers une version en anglais et une autre en allemand pour chercher de nouveaux marche?s. L'ide?e de se doter de magasins en dur pour offrir un profil multicanal fait aussi son chemin. Mais l'entreprise, implante?e bd Carnot en plein Lille, reste modeste a? la fois en taille (4 salarie?s), comme dans son af- fichage. Son chiffre d'affaires devrait ne?anmoins a? nouveau doubler en 2013, avec une perspective a? 1,9 M€ en 2014 et un effectif qui pourrait doubler au me?me horizon    O.D.

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