TendancesECO121 n°44 - Septembre 2014

> Morceaux choisis

Verbatims


 

« On a les syndicats qu’on mérite. et nos syndicats sont très mauvais », Isabelle Parize, présidente du directoire de Nocibé, lors des Universités des entrepreneurs et mandataires du Medef début juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Depuis les élections, il n’y a plus aucune commande », Le cri d’alarme d’Alain sur, président de la fédération régionale des Travaux Publics (17 000 salariés), qui craint la perte de 2 500 emplois dans les prochains mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis convaincu que les success-stories ne se reproduisent jamais », Olivier Oger, directeur général de l’Edhec, dans une interview au nouveau magazine de la business school, « Otherwise ».

 

 

 

 

 

 

 

 

« On n’est pas en train de jouer du Monopoly ou à Simcity » Martine Aubry, lors d’une conférence de presse où elle a sévèrement critiqué la nouvelle carte des régions.

 

 

 

 

« C’est un dossier fondamental, un des grands dossiers de la République depuis de nombreuses années », Jean-François Cordet, tout nouveau préfet de région, à propos du canal Seine Nord, dont le projet doit être présenté au plus tard en février à Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je ne suis pas sûr que faire Calais port 2015 soit la bonne solution », Dominique Dupilet, ex président du conseil général du Pas-de-Calais, dans la Gazette du 19 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tweet de l’été