Top & Flop

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

TOP
CLIC AND WALK LE?VE 3,5 M€ POUR CONQUE?RIR L’EUROPE

A Tourcoing, la start-up spe?cialiste de la collecte d’informations marketing et commerciales a boucle? cet e?te? une seconde leve?e de fonds. Au tour de table, Cita Investissement, le Fonds Ambition Nume?rique de Bpifrance et Breega Capital, investisseur historique, partenaire a? hauteur de 750 K€ lors d’une premie?re leve?e en juillet 2013. De quoi acce?le?rer la conque?te europe?enne mais aussi accentuer l’activite? R&D de?veloppe?e en partenariat avec Inria. Avec son application Clic and Walk lance?e en 2012, disponible sur iOS et Androi?d, Fre?de?rique Grigolato a de?ja? cre?e une communaute? de 250 000 membres pour re?pondre a? ses missions. Le concept innovant de cette figure de la French tech re?gionale a de?ja? se?duit de grands noms : Logitech, L’Ore?al, Orange, Peugeot, Axa, Bostik, Stanley Black et Decker, Coca Cola, Hyundai ou encore Ikea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLOP
ECOVER QUITTE LE BOULONNAIS
La direction du groupe Belge de de?tergents e?cologiques annonce la fermeture de son usine d’Hesdin-l’Abbe? pre?s de Boulogne-sur-Mer. Ecover invoque un contexte e?conomique difficile et une complexification du marche?. La marque verte entend ainsi regrouper l’ensemble de ses usines sur son site historique a? Malle, pre?s d’Anvers. Selon Loi?c Chauteau, responsable France, Ecovert a subi « un rattrapage concurrentiel notamment des marques distributeurs et peine a? exister en Europe ». Construite en 2007 a? Hesdin, la seule unite? de production franc?aise ou? e?taient fabrique?s liquides vaisselle, lessives et autres de?tergents e?colos me?nagers servait justement le marche? europe?en. Les 34 salarie?s doivent recevoir des propositions de reclassement... notamment sur des sites e?trangers.

 

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