TerCréa veut mieux vendre son expertise graphique

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Le groupe verrier met son équipe de conception graphique et packaging au service des entreprises. En soi, cette ouverture n'est pas nouvelle puisque le service est proposé depuis 2007. Mais l'équipe de 59 salariés a rejoint cet été un nouveau plateau de 1 700 m2 aménagé dans un ancien atelier du site d'Arques, réhabilité et équipé pour un million d'euros. Une montée en gamme qui s'accompagne d'une volonté d'accroître la part de contrats extérieurs actuellement limités à 10 % de l'activité. TerCréa dispose d'un ensemble de compétences " unique au nord de Paris ", souligne son responsable Dominique Guillemant (photo). A côté du graphisme, de la photo ou retouche photo s'exercent des savoir-faire très pointus, notamment en conception d'emballage. Dans ce domaine, des recherches se focalisent sur l'optimisation des coûts, de l'encombrement, de la résistance, de la recyclabilité...

Packages complets
Une salle de prototypage équipée de deux tables de découpe flambant neuves permet de tester en direct les nouveaux concepts et de produire de petites séries pour les clients extérieurs. La salle de test soumet les cartons à toutes sortes de mauvais traitements sous l'oeil expert d'un ingénieur packaging de l'ESIEC fraîchement recruté. Pour soutenir la croissance de l'activité " volumique ", le département est aujourd'hui en quête de sous-traitants maîtrisant le logiciel de conception ArtiosCAD. Mais TerCréa, c'est aussi chaque année 5 000 pages d'édition, 2 400 créations graphiquesou1 200 étiquettes différentes. Cinq plateaux de prises de vue (plus de 5 000 par an), quatre photographes et trois stylistes mettent en musique des scènes déco ou culinaires pour les besoins des marques du groupe comme extérieures. Le studio travaille pour de grands chefs (dans leur cuisine) et des entreprises tels les 3 Brasseurs,la Légumerie de la Côte d'Opale, Zeste, Decathlon ou Ecoway, proposant des packages complets intégrant ses trois domaines de création.

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