Smart building : Mapwize veut doubler l'an prochain

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

Mapwize met un puissant coup d'acce?le?rateur a? son de?veloppement. Fonde?e en 2014 a? Euratechnologies, cette entreprise commercialise une plateforme de guidage GPS pour l'inte?rieur de ba?timents. Les deux fondateurs Me?de?ric Morel et Mathieu Ge?rard ont re?alise? une leve?e de fonds de 1,2 M€ aupre?s de Finorpa, Nord Creation (Groupe IRD) et BPI. L'ope?ration financera dix embauches pour renforcer l'e?quipe R&D et recruter de nouveaux commerciaux.

La Banque mondiale cliente
"Nous sommes partis d'une ide?e simple : il n'y avait aucun service digital dans le ba?timent. Rien pour re?gler la tempe?rature d'une salle ou re?server une salle de re?union. Beaucoup d'usages doivent rentrer dans les ba?timents. Ils ont tous un point commun: ils ont besoin d'une cartographie", re?sume Me?de?ric Morel.

Mapwize (15 salarie?s pour 600K€ de chiffre d'affaires en 2016) a commercialise? son service a? une trentaine de clients dont la Banque mondiale, a? Washington. Son savoir-faire a e?galement convaincu le groupe Kle?pierre pour e?quiper des centres commerciaux comme Val d'Europe a? Marne-la-Valle?e ou encore des banques et des assurances pour connecter leurs bureaux. Pour chacun, la start-up fournit un syste?me cartographique adapte? aux futur utilisateurs. Sur cette base, le client inte?gre le service digital qu'il souhaite mettre a? disposition des usagers, des visiteurs ou de sa propre cliente?le.

Mapwize re?alise 30% de son chiffre d'affaires a? l'international. La leve?e de fonds doit acce?le?rer sa pre?sence en Europe et aux Etats-Unis et lui permettre de doubler ses ventes en 2018.

E.V.

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