Skapane mise sur le big data

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Parce qu’il faut posse?der une sacre?e dose d’agilite? - “et sans doute d'inconscience”, disent-ils - pour prendre part a? la re?volution nume?rique, Morgane Winterholer et Jose Corral Gallego ont choisi de quitter une grosse structure rassurante pour se lancer a? leur propre compte en mars dernier. Sans pour autant regretter une seule seconde cette prise de risque. Ce duo tre?s comple?mentaire s’est rencontre? chez Atos. Vingt ans de maison pour Jose?, inge?nieur ISEN. Ce technicien hors pair e?tait patron d’une unite? d’affaires (100 M€ de chiffre). Morgane, franco-canadienne diplo?me?e de Poly- technique Fe?minine et d’un 3e cycle de management a? HEC, totalise, elle, quinze ans chez Atos ou? elle e?tait directrice commerciale d’une ligne de vente en ligne. Sur ce marche? en croissance exponentielle, leur socie?te? Skapane offre des solutions me?tiers pre?tes a? l’emploi dans le cloud en mariant capacite? d’analyse des donne?es de masse et technologie du machine learning. Les solutions passent aussi souvent par la formation sur mesure du dirigeant et de ses e?quipes. « Hyperpersonnalisation et algorithmes prédictifs permettent d’augmenter les ventes de manière sensible », plaident-ils. Apre?s un an d’activite?, Skapane compte une dizaine de clients parmi lesquels Auchan Retail Data pour la constitution automatique d’un panier, C Discount dans le cadre de la se?curisation de sa « marketplace » de 15 millions de produits ou encore Cofidis pour le traitement automatique des mails. Mais aussi des PME comme l’agence de marketing relationnel Adage qui ge?re tout de me?me 40 millions de contacts. L’entreprise vise 0,5 M€ de CA au cours de son premier exercice avec neuf salarie?s. Objectif : 3 M€ et 30 personnes d’ici 3 ans. Un challenge facilite? par l’accompagnement de structures comme Lille Me?tropole Innovation qui a accorde? un pre?t « Pe?pite » de 80 K€ et Re?seau Entreprendre Nord pour 30 K€. Des fonds qui sont venus s’ajouter a? la mise de de?part de 60 K€ des cre?ateurs.

A.R.

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