Skapane mise sur le big data
Parce quil faut posse?der une sacre?e dose dagilite? - et sans doute d'inconscience, disent-ils - pour prendre part a? la re?volution nume?rique, Morgane Winterholer et Jose Corral Gallego ont choisi de quitter une grosse structure rassurante pour se lancer a? leur propre compte en mars dernier. Sans pour autant regretter une seule seconde cette prise de risque. Ce duo tre?s comple?mentaire sest rencontre? chez Atos. Vingt ans de maison pour Jose?, inge?nieur ISEN. Ce technicien hors pair e?tait patron dune unite? daffaires (100 M de chiffre). Morgane, franco-canadienne diplo?me?e de Poly- technique Fe?minine et dun 3e cycle de management a? HEC, totalise, elle, quinze ans chez Atos ou? elle e?tait directrice commerciale dune ligne de vente en ligne. Sur ce marche? en croissance exponentielle, leur socie?te? Skapane offre des solutions me?tiers pre?tes a? lemploi dans le cloud en mariant capacite? danalyse des donne?es de masse et technologie du machine learning. Les solutions passent aussi souvent par la formation sur mesure du dirigeant et de ses e?quipes. « Hyperpersonnalisation et algorithmes prédictifs permettent daugmenter les ventes de manière sensible », plaident-ils. Apre?s un an dactivite?, Skapane compte une dizaine de clients parmi lesquels Auchan Retail Data pour la constitution automatique dun panier, C Discount dans le cadre de la se?curisation de sa « marketplace » de 15 millions de produits ou encore Cofidis pour le traitement automatique des mails. Mais aussi des PME comme lagence de marketing relationnel Adage qui ge?re tout de me?me 40 millions de contacts. Lentreprise vise 0,5 M de CA au cours de son premier exercice avec neuf salarie?s. Objectif : 3 M et 30 personnes dici 3 ans. Un challenge facilite? par laccompagnement de structures comme Lille Me?tropole Innovation qui a accorde? un pre?t « Pe?pite » de 80 K et Re?seau Entreprendre Nord pour 30 K. Des fonds qui sont venus sajouter a? la mise de de?part de 60 K des cre?ateurs.
A.R.
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