L'Ecureuil signe avec le réseau Entreprendre à l'échelle régionale

La signature du partenariat entre Laurent Roubin, président du directoire de la Caisse d'Epargne Hauts de France et Arnold Fauquette, président du réseau Entreprendre Nord. La signature du partenariat entre Laurent Roubin, président du directoire de la Caisse d'Epargne Hauts de France et Arnold Fauquette, président du réseau Entreprendre Nord.

C'est près d'Arras que la banque mutualiste a formalisé le 18 octobre un accord de financement élargi à tout le périmètre régional avec le réseau Entreprendre.

La Caisse d'Epargne Hauts-de-France a signé un partenariat sur tout le territoire régional avec le réseau Entreprendre. Ce dernier compte 5 territoires régionaux (Artois, Côte d'Opale, Hainaut, Nord et Picardie). Initié par André Mulliez, Réseau Entreprendre a permis d'investir 47 M€ en prêts d'honneur dans 2 000 entreprises lauréates en Hauts de France. Des entreprises qui sont encore en vie cinq ans après leur création et qui ont alors créé 14 emplois en moyenne. Ces entreprises emploient aujourd'hui quelque 40 000 salariés. 

Le réseau Entreprendre en région mobilise quant à lui environ 1 000 personnes, salariés, bénévoles, membres et partenaires.

On notera qu'au-delà des programmes traditionnels Start, Warm Up, Innov  et Boost, le réseau Entreprendre développe depuis peu des programmes pour l'entrepreneuriat au féminin (Wom Energy) et les entreprises à impact (Impact).