Radio King veut pousser le son en entreprises

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Mettre la radio a? la porte?e de tous; l’ambition de Maxime Piquette et Charles de Potter, jeunes cre?ateurs de Radio King est simple. Leur solution de cre?ation de radio-web ne cesse de grignoter des parts d’audiences. Le parcours de ces diplo?me?s en master informatique de La Catho est pour le moins original. Encore e?tudiants, ils sautent dans l’aventure entrepreneuriale il y a cinq ans. Du DUT au master informatique, ils se suivent a? Lille 1 et montent ensemble leur premie?re web-radio e?tudiante. Une expe?rience qui pousse Maxime a? se lancer comme auto-entrepreneur pour de?marrer. Une bonne solution pour cre?er son re?seau, adapter son offre et de?ployer ses moyens au mieux le jour venu. Les deux amis cre?ent alors Icreo, spe?cialise?e dans la cre?ation de web radio en cinq minutes. « Notre ide?e est de proposer aux particuliers comme aux professionnels de cre?er leur propre me?dia sur mesure ».

 

 

 

Aide?s par la pe?pinie?re IES de la Catho, ils y installent leur premier bureau. Apre?s deux anne?es de?licates, ils lancent leur SAS en mars 2013 et leur marque Radio King, avec un pack complet d'ac- compagnement. Surprise : la premie?re appli a? cre?er est pour la diffusion web de Mona FM. Et les contrats s'enchai?nent rapidement, tant avec des clients anonymes que des grands noms. « La radio est le seul me?dia qui permet de faire plusieurs choses en me?me temps. Conduire, boire, manger, tout est possible. Depuis quelque temps, la radio devient diffe?rente. Nous voulions participer a? ce nouveau mouvement ». Avec un de?fi : de?mocratiser la radio qui reste le me?dia le moins cou?teux du marche?, soit 24€/mois chez Radio King. Deux ans plus tard, le challenge est largement releve? puisque la socie?te? se place de?ja? comme la premie?re plateforme franc?aise de cre?ation de web-radio.

Laure?ats en juin 2015 de Re?seau Entreprendre, les deux ge?rants de 27 ans visent de?sormais le leadership europe?en voire davantage : de?sormais installe?e a? Plaine Images avec ses 6 salarie?s, la so- cie?te? lance son produit outre-Atlantique de?s mars 2016.
Mathilde Batteux

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