Actus

> Actualités

Projet d’Idex : il manque encore 27 soutiens d’entreprises

Le 23 novembre 2016


Encore quelques jours pour atteindre le cap des 200 entreprises signataires du soutien au projet d'Idex. Il ne manque à ce jour que 27 signatures.


IDEX_Lille

 

173 entreprises de la région ont déjà soutenu la candidature régionale au projet d’IDEX. La région avait été recalée lors des trois dernières sessions dont la dernière fois en janvier dernier. Pour faire la différence cette fois à l’occasion de l’ultime appel à candidature national, les promoteurs de ce projet Idex ULNE (Université Lille Nord Europe) veulent s’appuyer sur une mobilisation puissante des entreprises de la région. Un argument fort qui avait permis à l’université de Nice de décrocher un Idex en janvier, au côté de Grenoble, malgré la taille beaucoup plus petite de son campus.

A ce jour 173 entreprises ont signé leur soutien. L’objectif est d’atteindre le seuil des 200 d’ici à lundi, date de dépôt du dossier. La mobilisation va connaître un épisode important vendredi avec une grande soirée partenariale.
La mobilisation est très simple : il suffit de remplir un formulaire sur le site du projet d’Idex nordiste. Parmi les premiers signataires engagés, on trouve Happychic, IBM, Enedis, Dickson, Subrenat, Auchan, Décathlon, Roquette Frères, La Redoute, Mäder, parmi bien d’autres.