Ouverture du plus grand magasin bio au nord de Paris

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Le nom est pour l'heure un peu abscons. BBG, pour Bon, Bio et Gourmand, esprèe pourtant faire référence à terme. La société vient d'ouvrir un magasin du même nom à Marquette-lez-Lille, le 30 mars. Le concept a le mérite de la simplicité : vendre des produits exclusivement bio, s'appuyant sur des fournisseurs locaux autant que possible, dans un univers de modernité. Le concept inclut d'ailleurs un " drive " qui viendra s'agréger très rapidement. Avec ses 680 m2, l'enseigne se revendique comme le plus grand magasin bio au nord de la capitale. La surface montera même à 1000 m2 avec le drive. Les trois associés à l'origine du projet, Francis et Stéphane Brichet et Vincent Ghesquier sont tous des spécialistes du merchandising et conservent cette activité en parallèle dans leur société Atout Merchandising. " On a appliqué notre savoir-faire ", explique Francis Brichet, lui-même consommateur bio depuis des années. Les objectifs sont ambitieux pour ce premier magasin, qui doit dégager un chiffre d'affaires de l'ordre de 4500 € par m2 soit un CA de 3,5 M€ dès le premier exercice .

La concurrence des magasins existants dont le proche Label Vie de Marcq-en-Baroeul ? " Le Nord est mal pourvu en magasins bio par rapport au sud ", rétorque le dirigeant, qui veut même ouvrir deux autres points de vente en propre. Le suivant devrait pouvrir dès le premier trimestre 2012 et le troisième autour de juin 2012. Le premier BBG aura représenté un investissement de 1,2 M€ sans les murs, dont la société est locataire. Les dirigeants ont convaincu Finorpa et Nord Création de s'associer à leur tour de table.

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