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ORANGE BANK FAIT POUSSER DES EMPLOIS À AMIENS


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Crédit Photo Courrier Picard

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La nouvelle offre de banque en ligne d’Orange est déjà bénéfique pour la région : l’opérateur a lancé son nouveau service à partir de son centre de relation clients d’Amiens, qui va employer 220 personnes d’ici un an. Avec quatre mois de retard, le géant des Telecoms a présenté le 2 novembre son offre à partir de l’un de ses deux centres de relations clients, basé square Friant, à Amiens, dans les anciens locaux de Groupama Banque, entré dans le giron d’Orange en avril 2016. L’opérateur mise sur un modèle «phygital», s’appuyant à la fois sur ses 800 boutiques et ses deux centres d’appels d’Amiens et de Montreuil (Seine- Saint-Denis). Dans l’ex-capitale picarde, 160 conseillers, dont 80 ex-Groupama, sont déjà employés dans ce service en ligne. 66 les rejoindront d’ici la fin de l’année. Orange nourrit de grosses ambitions, soit 2 millions de clients en dix ans, grâce notamment au développement de nouveaux produits comme le prêt personnel et immobilier. En Allemagne, 18 millions de personnes ont déjà fait le choix d’une banque en ligne, contre 3 millions en France.