Vekia

> Mouvements

  VEKIA François Stoop devient directeur commercial de Vekia, l’éditeur lillois de logiciels de supply chain pour le monde du retail. Diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE), et d’un cursus INSEAD, François Stoop a notamment travaillé ces 15 dernières années…

Lire la suite...>

La région veut doper ses pépites

> L'enquête
La région veut doper ses pépites

Le vent de l’accélération souffle sur l’univers des start up. Dans ce mouvement mondial, les Hauts-de-France ne sont pas en reste. De nombreuses initiatives publiques mais surtout privées se multiplient. Avec l’objectif, avoué ou non, de trouver LA
pépite, voir même la licorne de type BlaBlaCar ou OVH. Les grands groupes régionaux eux
aussi se lancent dans cette quête à l’innovation disruptive et au « start up building ».
Focus sur la lame de fond de l’accélération et ses effets de mode.

Lire la suite...>
le 07/09/2017

Vekia lève 12 M€ et veut doubler en un an

> Actualités

Vekia fait entrer Serena Capital et Bpifrance au côté de ses actionnaires historiques. Objectif : devenir leader mondial dans l’intelligence artificielle au service de la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements via le « machine learning ».

Lire la suite...>

Euratech, la preuve par 1 500

> Dossier
Euratech, la preuve par 1 500

On n’en donnait pas bien cher il y a cinq ans encore. Coincé entre Lille et Lomme, Euratechnologies a déjoué tous les scepticismes. Trois ans après son inauguration, le temple des TIC est même devenu le nouvel emblème de l’économie lilloise et le must de la rénovation du patrimoine industriel. Pierre angulaire de la stratégie numérique métropolitaine, le site accueille déjà 1 500 emplois. Pleins feux sur un succès spectaculaire.

Lire la suite...>

Vekia cultive l’optimisation des flux

> Innovation
Vekia cultive l’optimisation des flux

Née de la recherche publique, la start up connaît une croissance météorique dans les logiciels de pour la supply chain dans la distribution : 3 personnes en 2007, 30 aujourd’hui et 100 prévues à moyen terme.

Lire la suite...>