Mondial Relay renouvelle la livraison avec des bornes automatiques
Les Allemands les ont de?ja? adopte?es depuis longtemps : les consignes automatiques de?barquent de?sormais en France ! Mondial Relay vient dinstaller une dizaine de machine en re?gion parisienne et dans le Nord pour les magasins De?cathlon. Objectif ? Permettre aux clients de re?cupe?rer leurs commandes Internet avec loption « Cliquez&retirez » gra?ce a? deux codes de se?curite?, pre?cieux se?sames pour ouvrir les casiers. Co?te? livraison, Mondial Relay se charge de lapprovisionnement, tout comme il proce?de avec ses commerc?ants Relais- Colis. Le colis est pris en charge a? Hem, sie?ge et navire amiral du livreur du groupe 3SI, puis livre? en agence Mondial Relay avant de?tre de?pose? dans la borne. La commande est alors disponible en consigne pendant 14 jours et peut-e?tre retire?e a? tout moment pendant les horaires douverture des magasins De?cathlon. Pour loccasion, Mondial Relay a de?veloppe? « les interfaces informatiques pour notifier aux clients la pre?sence du colis et assurer sa trac?abilite? », explique Philippe Hallynck, directeur R&D.
Innovation de service
Ce syste?me alternatif comple?te la gamme de?veloppe?e par le livreur nordiste qui ambitionne douvrir 500 nou- veaux points de livraison au premier semestre 2015. Il compte actuellement 4 600 points relais en France. Si lexpe?rience De?cathlon save?re concluante, le syste?me de bornes automatiques pourrait essaimer et se?duire notamment les acteurs du e-commerce. « Nous sommes en perpe?tuelle recherche dinnovation de service pour ame?liorer nos offres sur un marche? en mutation lie? aux e-commerce », de?code le directeur. Mondial Relay a dailleurs lance? en 2013 le Points Relais libre-service dans les hypers Auchan, le client retirant lui-me?me son colis en rayon avant un passage en caisse. De quoi toujours plus servir les particuliers : Mondial Relay a livre? en France 30 millions de colis en 2014 J.D.
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