L'Institut de l'Entrepreneuriat (IES) fête ses dix ans
Après Finorpa qui vient de signer un nouveau pacte pour dix ans, c'est au tour de l'Institut de l'entrepreneuriat. Le dispositif de la Catho mis en place pour sensibiliser ses 26000 étudiants à la création d'entreprise a permis en une décennie de former 3134 étudiants à l'entrepreneuriat via des modules pédagogiques, 2050 autres via d'autres canaux (conférences, concours...). De manière plus directe, l'IES aura accompagné 136 étudiants et jeunes diplômés, dont 23 issus d'autres universités et écoles régionales. Ces porteurs de projets ont fait émerger 49 entreprises.
Un partenariat historique entre la catho et la Caisse d'Epargne Nord France Europe, mécène historique depuis 10 ans (budget total : 600 K) a été renouvelé formellement ce matin au siège de l'Ecureuil à Euralille en présence d'Alain Denizot, président du directoire de la CENFE (à g), et de Pierre Giorgini (à d), président recteur de la Catho, et de plusieurs porteurs de projets incubés à l'IES (Radio King, Pimp My Team et Pepeat).
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