Actus

> Actualités

L’industrie régionale repense son futur à Méaulte

Le 30 mai 2017


Les rencontres industrielles régionales se dérouleront le 1er juin à l'industriLab de Méaulte. Dans un contexte où l'industrie doit se réinventer pour demeurer compétitive.


 

Les rencontres industrielles régionales se tiendront cette année à l’industriLab de Méaulte, la nouvelle plateforme d’innovation incarnant l’industrie du futur. C’est précisément sous le signe de l’industrie du futur que l’événement aura lieu dans une région dont le tropisme indiustriel reste puissant. Les Hauts-de-France concentrent 126 500 emplois industriels, dont 9% des effectifs métallurgiques français. Un univers confronté à de gros défis parmi lesquels celui de la compétitivité et de la concurrence internationale.

Au-dela de rendez-vous B to B toute la journée, les rencontres industrielles ont programmé deux ateliers thématiques sur l’agilité stratégique et sur l’anticipation des marchés d’avenir, un temps fort sur les opportunités de marché que représente la centrale nucléaire de Gravelines (et notamment son énorme projet de grand carénage), mais aussi des témoignages d’industriels : Cisco France évoquera la thématique des réposnes aux cyberattaques, la robinetterie Pinet Industries évoquera sa démarche d’industrie du futur, la société Elanplast présentera son activité de fabrication additive au sein du GIE 3D Partner.

Inscriptions : bbartoux@uimm-picardie.fr ou s.perretducray@hautsdefrance.cci.fr