Actus

> Actualités

Lille-Lesquin: Le trafic grimpe de 7,2% en 2017

Le 11 janvier 2018


L'aéroport de Lille-Lesquin a réalisé un bon millésime 2017 en accueillant plus de 1,9 million de passagers. Et inaugurera en 2018 deux nouvelles lignes à destination de Brest et Toulon.


aeroport de Lille lesquinL’aéroport de Lille-Lesquin a terminé 2017 sur une belle progression. Le nombre de passagers accueillis l’année dernière sur la plateforme dépasse les 1,9 million de passagers soit une hausse de 7,2 % par rapport à 2016. Une tendance observée sur les vols nationaux (+11%) comme sur le trafic international (+14%) et les vols vacances des tours-opérateurs (+14,5%). En concentrant 32% du trafic, EasyJet est devenu l’opérateur le plus important devant Hop! Air France (29%). D’ailleurs, la compagnie low cost britannique dopera cette année ses capacités de 27,5% de sièges supplémentaires notamment pour renforcer ses vols sur Bordeaux et généraliser sur toute l’année les vols inaugurés l’an passé à destination de Nantes, Naples, Venise et Faro.

 L’année 2018 devrait confirmer cette tendance générale dans l’espoir de franchir la barre des deux millions de passagers. Le 25 mars, Hop! prévoit d’inaugurer une nouvelle ligne régulière à destination de Brest et une saisonnière à destination de Toulon à partir du 23 juin. XL Airways, quant à elle, affrétera quatre vols spéciaux les 3, 10 et 24 avril et le 1er mai pour Fort-de-France ( Martinique).

 Les tours-opérateurs, qui proposent déjà 35 destinations au départ de Lesquin, en ajouteront quatre nouvelles pour les Nordistes en mal de soleil: Burgas (Bulgarie), Podgorica (Monténégro), Las Palmas (Canaries) et la Martinique.