Les 3 Brasseurs se mettent en quatre pour conquérir de nouveaux clients

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Les Trois Brasseurs ont de fortes ambitions de développement. " En huit ans, nous n'avons ouvert que dix nouvelles enseignes, dont six au Canada ", constate Philippe Pichlack, directeur général de l'enseigne depuis 18 mois. D'origine lyonnaise, le nouveau patron est d'abord passé chez Pizza Hut, au Club Med, puis à la direction générale d'Avis location avant de rejoindre le groupe Dynamique Hôtels. Jean-Louis Landrieu, président d'Agapes Restauration, l'a appelé à ses côtés pour de nouveaux challenges.

En France, l'enseigne a connu des hauts et des bas, des changements d'actionnaires et sûrement un manque de stabilité dans sa stratégie à moyen terme. La nouvelle équipe a revu " les fondamentaux ", centrés avant tout sur la fabrication de bières, l'offre de restauration et l'ambiance des points de restauration.

Pour multiplier son modèle, les 3 Brasseurs vont s'appuyer sur leur nouveau restaurant parisien de 700 m2 situé face au Grand Stade de France (1,6M€ d'investissements) ouvert depuis septembre dernier. " Ce sera un excellent laboratoire pour tester notre nouvelle stratégie ", vient d'expliquer Philippe Pichlak qui voit là " la possibilité de s'ouvrir les champs du possible ".

Les 3 Brasseurs comptent bien implanter 4 à 5 nouveaux restaurants en France en 2011 et monter progressivement en puissance par la suite, principalement sur une ligne Lille-Paris-Lyon. L'enseigne devrait d'ailleurs ouvrir un second restaurant lillois en 2011 (Solférino). Elle ne néglige ni les centre-villes, ni les zones commerciales périphériques.

Elle va également s'appuyer sur ses implantations canadiennes pour prospecter le contient Nord-Américain. " Nous n'excluons aucune opportunité dans des pays où la consommation de bière est importante ", précise Philippe Pichlak.

Lancés en 1986 par Jacques Bonduel, créateur de la George Killian's et dirigeant de Pelforth, les 3 Brasseurs ont été rachetés par Agapes restauration en 2002. L'enseigne possède 35 établissements dont 24 en France, 7 au Canada et 4 franchisés dans les DOM-TOM (800 collaborateurs). Elle a produit 33 000 Hl de bière et réalisé un chiffre d'affaires de 102,8M€ en 2009.

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