TerritoiresEdito- n°61-mai 2016

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Le Pmu joue l’innovation contre l’érosion des paris


Le PMU investit lourdement pour équiper les points de vente d'interfaces numériques ludiques pour attirer de nouvelles clientèles


le Warza, à Wambrechies, site pilote Happy PMU, a vu ses paris grimper de 20%

Le Warza, à Wambrechies, site pilote Happy PMU, a vu ses paris grimper de 20%

La crise frappe aussi le PMU. Le numéro 3 mondial des paris hippiques a enregistré l’an dernier un recul de 1,8% des paris collectés (sur 9,7 milliards). La tendance est sensible depuis cinq ans. Dans la région, le repli est un peu moins marqué mais reste net, lié aussi aux fermetures de nombreux buralistes. Pour rebondir, le PMU s’est lancé dans une politique d’équipement de ses points de vente de nouveaux concepts Happy Pmu, PMU et PMU Express, avec notamment l’installation de bornes numériques riches en interfaces. L’un des enjeux est de faciliter l’accès aux paris pour des joueurs novices. L’investissement global pour cette rénovation atteint 120 M€ pour toute la France. Dans notre région Nord Est, déjà 574 points de vente sur 2900 ont été transformés avec en moyenne une progression à deux chiffre dans la foulée. De quoi espérer revenir à un rythme positif en 2016, le PMU tablant sur une hausse de 0,8% O.D.