Illicado se renforce avec Amazon et signe avec 4 nouvelles enseignes

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[caption id="attachment_23773" align="alignleft" width="400" caption="Patrick Grégoire, président-fondateur d'Illicado"][/caption]

Avec ses 42 salariés et ses 4,5 millions de cartes émises depuis sa création, dont 1,5 million prévue en 2014, Illicado est désormais bien installé sur le marché de la carte cadeau multi-enseignes. La société fondée en 2005 par Patrick Gregoire, ex-directeur de centrale d'achat d'Auchan, signe quatre nouveaux contrats et étoffe son réseau riche d'une cinquantaine d'enseignes. Adidas, L'Occitane, Maxi Toys et Bricoman rejoignent d'autres grands noms de la distribution comme Amazon, récemment arrivé sur la liste de ses partenaires. "Le pourcentage des dépenses effectuées sur le web progresse manifestement", indique d'ailleurs le dirigeant qui a noué des alliances avec Sarenez, Priceminister ou encore Allobébé.

 

S'il conçoit un démarrage plus lent qu'espéré, il surfe aujourd'hui sur un marché de la carte cadeau en progression. Présente sur trois segments - les comités d'entreprise, l'incentive et les particuliers (25%), la marque a émis en 2012, 55 211 K€ via ses cartes après une progression record de 74,5%. En 2014, elle prévoit un volume d'émission atteignant pas moins de 80 000 K€.

 

"Nouveaux locaux, nouveau logo"

Pour accompagner son développement, Illicado vient d'emménager dans de nouveaux locaux à la Haute-Borne de Villeneuve d'Ascq et double par la même occasion la surface de son siège en passant de ses 500 m2 (déjà Villeneuvois) à 1 000 m2. La carte affiche aussi de nouvelles couleurs avec un logo relooké et une charte graphique repensée. Et alors qu'il vient d'agrandir son portefeuille clients avec Sanofi, SFR, Adecco, Eurotunnel, Airbus ou la Mairie de Lille, Patrick Grégoire prépare évidemment la suite de l'histoire, pourquoi pas à "l'international d'ici à deux ans". J.D.

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