God Save the Kids, a? l’assaut du e-business

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

C’est apre?s un accident de ve?lo qui l’a longuement immobilise? que God Save the kids a germe? dans l’esprit de Ludovic Leurent. Ce papa de cinq enfants, ex-directeur web chez Kiabi vient d’inaugurer un nouveau pure player base? a? Villeneuve d’Ascq. Dans le jargon, une marketplace destine?e « a? faciliter la vie des parents et accompagner l’e?volution des enfants ». Pour cela, il a noue? pre?s de 80 partenariats, en cours d’agre?gation sur le site, avec des distributeurs qui mettront dans un premier temps 500 marques en valeur pour 18 000 produits a? ce jour. Ve?tements, chaussures, pue?riculture, mobilier, de?coration ou encore jouets, le catalogue en ligne propose des grandes marques comme des cre?ateurs plus confidentiels. « Aujourd’hui les mamans ne se cantonnent plus a? une seule enseigne », analyse le fondateur qui souhaite « cre?er un carrefour d’audience qualitatif » sur sa plateforme. Son objectif : « proposer un gain de temps, d’e?conomie et fonctionner a? la fois comme un comparateur ». S’il veut attirer les primipares gra?ce a? une gamme grossesse, un moment ou? l’on change ses habitudes de consommation, il dit se positionner « sur un marche? en renouvellement permanent ». C’est gra?ce a? la viralite? du web et a? des e?ve?nements relaye?s sur les re?seaux sociaux comme des castings que Ludovic Leurent envisage de recruter et fide?liser sa cliente?le. Dans un second temps, des ope?rations de type « ventes flash » devraient e?galement voir le jour. Le site devrait rapidement monter en puissance gra?ce a? l’he?bergement (virtuel puisque chaque partenaire garde son stock) de 50 000 produits soit 1000 marques, courant 2014. Mais surtout se?duire durablement les parents en leur offrant une large gamme, l’un de ses atouts sur ses confre?res. S’il pre?fe?re rester discret sur ses aspirations, il conce?de qu’elles sont « fortes » puisqu’il pre?voit de multiplier a? terme ses effectifs de 9 a? 30 personnes.

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