Actus

> Actualités

Frédéric Motte devient président du Medef Hauts-de-France

Le 22 octobre 2016


Le Medef a officialisé vendredi su fusion régionale. Frédéric Motte accède à la présidence du nouvel ensemble.


frederic-motte-voeux-2015 eclectionMedef

 

 

 

 

 

 

La fusion des Medef Nord-Pas-de-Calais et Picardie est devenue réalité vendredi, lors d’une séance d’installation officielle, avec un vote unanime de tous les administrateurs. C’est Frédéric Motte, 52 ans, déjà président Nord-Pas-de-Calais depuis janvier 2014, et dirigeant du groupe Cèdres Industries, qui accède à la présidence du Medef élargi à la grande région. « Cette fusion régionale conforte le positionnement stratégique des Hauts-de-France, entre Paris et l’Europe du Nord, pour le développement des entreprises », se félicite Patrick-André Laubie, du Medef Oise, nouveau premier vice-président, le second vice-président étant Patrice Pennel, président de l’UIMM.

Le conseil d’administration a constitué sous la présidence de Frédéric Motte un bureau de 8 membres issus à parts égales des MEDEF territoriaux et des organisations professionnelles des deux anciennes régions. « Un MEDEF régional fort nécessite que tous les échelons soient mobilisés, sa force et sa représentativité reposent sur ses 2 composantes : les territoires et les branches », commente Frédéric Motte.

Le Medef Hauts-de-France a adopté un projet stratégique fondé sur quatre enjeux majeurs pour combler les retards structurels de la région: créer un différentiel de croissance positif avec les autres régions ; développer la compétitivité hors coûts des entreprises en prenant appui notamment sur la transformation numérique et l’innovation ; enrichir la croissance en emplois ; engager durablement une baisse de la fiscalité locale des entreprises.