Fifty, le nouveau pari de Michel Dervyn

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Du luxe au low-cost en passant par la formation, Michel Dervyn est partout. C'est devant plus de 3 500 coiffeurs lors du Mondial de la coiffure a? Paris qu’il a officialise? le lancement de Fifty. Un concept dit low-cost sur lequel le chef d’entreprise travaille depuis plus d’un an. « Qui dit low-cost ne dit pas hard-discount. Cela correspond a? une philosophie de vie simple », de?code le coiffeur qui reconnai?t avoir eu des a priori en la matie?re. Pour ce nouveau cre?neau, « je me suis inspire? des modes de consommation outre-Atlantique » : oublie?e la prise de rendez- vous, finis les coiffeurs-caissiers a? l'entre?e des salons et les petits malins qui vous passent devant ! A votre arrive?e, vous passez par l'ordinateur de bord : prise d’un nume?ro, choix de la formule, pre?-paiement et vestiaire en libre service. « La cliente n'a plus de surprise sur sa note gra?ce a? des formules tarifaires pre?-de?finies ». Le tout en 15 minutes chrono. Le secret ? Une coupe re?alise?e sur cheveux secs. Pour cela, les coiffeurs auront suivi une formation spe?cifique pour s'adapter a? la me?thode Dervyn.

 

Doubler le parc en trois ans
Un premier salon vient d’ouvrir (Parvis Saint-Maurice) a? Lille, et le dirigeant espe?re inaugurer une centaine de franchise dans les deux ans. Infatigable, Michel Dervyn n'a rien perdu de sa verve et de sa volonte? de cre?ation. Il y a un an, il s'est entoure? d'un directeur ge?ne?ral pour se consacrer a? la cre?a et toujours plus de?velopper son groupe (75 M€ de CA, 2 000 collaborateurs). L'arrive?e de Fifty, concept e?pure? sur le the?me des mangas, s'accompagne d'un relooking des salons Shampoo (milieu de gamme) rebaptise?s Shampoo Expert. L’an prochain, un nouveau concept store ouvrira ses portes dans le Marais a? Paris : Shampoo +shop, boutique d’accessoires et de mate?riel de coiffure. Avec le de?ploiement du re?seau de ces deux nouvelles enseignes, le champion du monde de coiffure ambitionne de doubler son nombre de salons (250 actuellement) dans les trois ans. Le de?but d’une nouvelle monte?e en puissance
J.D.

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