FactoryChic : le meuble de charme direct usine
Fini les intermédiaires : pas de boutique, pas de marges excessives, Factory Chic revendique le direct usine.
Ce passionné de sport et diplômé de lESC Nantes, débute sa carrière chez New balance puis chez Décathlon dont deux années à Boston. De retour en France, il décide de changer de cap et de suivre ses autres passions : lart et la décoration. Durant cinq ans, lentrepreneur se forge une expérience dans le développement de produit, le sourcing et le contrôle qualité, chez Cades, grossiste leader du marché français.
Face à un marché en mutation sur le web et lenvie dentreprendre, lidée dun pure player germe doucement. Il quitte alors son entreprise, intègre lincubateur dEuratechnologie pour travailler sur son business model et sentoure du réseau Nord Entreprendre. Lors de sa recherche de fonds, Romain Derreumaux se rapproche des Business Engels de la région mais change son fusil dépaule, faute de vision commune de linvestissement. Finalement, se sont quatre investisseurs privés et un prêt bancaire (assuré par France Active Garantie) qui lui fournissent les 200 000 dinvestissement de départ.
Maîtrise de la chaine de production
Tous les deux mois, il se rend en usine dessins à la main, pour la fabrication de ses produits. Si la plupart de ses fournisseurs sont Indiens, Romain Derreumaux pense se lancer dans le proche-import « pour être plus flexible ». La flexibilité, cest justement latout dInternet qui lui permet de toucher la France entière et même létranger avec des commandes en Italie et aux Etats-Unis.
En « vitrine », on trouve pour linstant une collection de chaises, de tables et un concept de tableau à customiser. Mais Romain bouillonne didées et prévoit le lancement imminent dune gamme de table basse, fauteuil, luminaire ou encore console. « Notre vocation : proposer des créations originales et tendances » précise le dirigeant. Une multiplication de produit impliquant un accroissement dactivité. Avec un objectif de 200 000 de CA pour la première année, il espère recruter une personne chargée du web-marketing, à lhorizon du printemps 2013. J.D.
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