ERDF s'immerge dans le numérique régional

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Brainstorming général la semaine dernière pour le staff d'ERDF dans le temple du numérique, à Euratechnologies, au coeur de la FrenchTech régionale. L'ensemble des 25 directeurs régionaux du groupe d'électricité s'est livré à une l'immersion collective dans le numérique et l'open innovation, et écouté les pitches de plusieurs start-ups régionales, en présence de Christian Buchel, DGA et chief digital officer d'ERDF. « Je pilote l'évolution de la maturité digitale d'ERDF, dans notre ambition stratégique, la décision a été prise d'accélérer dans le numérique pour rendre un meilleur service public. On a besoin de cette innovation externe », explique-t-il. Au programme, le recrutement et la détection de nouvelles idées et de modes de collaboration avec des s

[caption id="attachment_27576" align="alignleft" width="640" caption="Christain Buchel , DGA et chief digital officer et Mathias Povse directeur régional d'ERDF"][/caption]

tart-ups. ERDF a en outre, dans la même logique, lancé il y a quelques semaines un concours national, décliné en régions, en vue de raccourcir le « time to market » Dans le Nord-Pas-de-Calais, une trentaine d'entreprises a déjà candidaté.

Derrière cette réflexion se joue à la fois une question de performance d'entreprise, face à des concurrents voire des pirates qui peuvent apparaître du jour au lendemain et « uberiser » le marché, mais aussi pour faciliter la transition énergétique. « ERDF veut être pionnière. Le numérique doit être un levier de transformation d'ERDF ».

 

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