Des hauts et des bas

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LE MATELAS.FR PASSE AU MAGASIN
Le spe?cialiste de la literie en ligne de?cline de?sormais son offre en magasin. Pour re?pondre a? la demande d’une cliente?le en que?te de conseil, Gre?goire Lengaigne, son dirigeant de 29 ans vient d’ouvrir un showroom interactif sur les grands boulevards a? Villeneuve d’Ascq. La socie?te? fonde?e en 2009 compte de?ja? 20 salarie?s et re?alise 5 M€ de chiffre d’affaires. Fort du succe?s du site Lematelas.fr, Gre?goire Lengaigne a ensuite lance? trois portails comple?mentaires : lematelas-ho?tellerie.com a? destination des petits ho?tels, gi?tes et chambres d’ho?tes ; Capitaine-Matelas.com avec une approche plus discount puis Bedspirit.de sur le marche? allemand. L’attaque d’autres pays reste a? l’e?tude, tout comme l’ouverture d’un second magasin en re?gion parisienne.

 

 

 

Flop
COUP DE CHAUD POUR LES GLACES DAGNIAUX
La marque presque centenaire voit son avenir s’assombrir. Le spe?cialiste des entremets glace?s haut de gamme vient d’e?tre place? en redressement judiciaire et cherche un repreneur. Selon La Voix du Nord, la faute a? sa bataille judiciaire contre Danone. En lanc?ant la marque Danio, de?pose?e y compris pour les produits glace?s, la multinationale a provoque? l’ire du Nordiste risquant de se voir concurrencer sur son cre?neau. A Noe?l, les centrales d’achat de?re?fe?renc?aient ces produits soit 40% de production perdue. Les mois qui ont suivi n’ont donc fait qu’aggraver la situation pour Dagniaux, la?che?, aussi, par les banques. Les repreneurs ont jusqu’au 9 octobre pour proposer une offre.

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