Décathlon inaugure Kipstadium à lUnion
Premier coup de sifflet pour Kipstadium à lécoquartier de LUnion. A la croisée de Tourcoing, Roubaix et Wattrelos, « le centre dobservation de lutilisateur de la marque Kipsta » - qui ouvrira demain au public, sétablit sur les 7,8 hectares issus des friches des dépôts Transpole et de la brasserie Terken. Cette base mondiale à lancrage très local a été initiée en 2009. Au terme dun investissement de 12 M et de plus dun an de travaux, elle redonne vie à un lieu marqué par la fin dune longue histoire industrielle. De ces vestiges du passé, Kipsta a voulu garder le dépôt Transpole et sa toiture autoportée, ou encore, cette armature Eiffel qui abrite aujourdhui le parking. Surtout, la tour Terken est aujourdhui le totem emblématique de la marque des sports co de Décathlon. Le complexe comprend 45 000 m2 despaces de pratique correspondant à 20 terrains de sports sur lesquels peuvent être jouées 14 disciplines. Au centre, les 80 collaborateurs sont accueillis dans un vaste open-space tandis quun espace restauration prend place dans un hall central. Le centre dispose dun magasin de 900 m2 uniquement dédié aux sports collectifs où lon trouve évidemment les produits développés par la marque. Cest de cette proximité avec les utilisateurs que Franck Demaret, DG, veut tirer le meilleur de ses équipes : « Le joueur va nous aider à co-concevoir » grâce à lorganisation « dune connivence ». De quoi tirer droit au but vers linnovation.
J.D.
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