DCP veut essaimer
Apre?s une phase test prometteuse depuis dix huit mois, DCP, l'entreprise cre?e?e en 2000 par Fre?de?ric Chaix et Jean-Philipe Adriaenssens change de braquet dans ce domaine. « Nous avons cre?e? des modules de formation pour certains clients qui souhaitaient re?- inte?grer en interne tout ou partie du dispositif que nous avions mis en place », explique Fre?dric Chaix, DG de la PME de 35 salarie?s. Ces formations « 100% sur mesure et tre?s ope?rationnelles» ont de?ja? ge?ne?re? un chiffre d'affaires de 100 K l'an dernier, a? travers une filiale ad hoc, lIFDAC, et « le potentiel est important ».
DCP poursuit deux axes de de?veloppement : acce?le?rer sa spe?cialisation par me?tiers. Elle a construit de forts know-how dans plusieurs secteurs (assurance cre?dit, recouvrement, affacturage, service bancaire, protection sociale, communication et marketing). DCP pourrait souvrir au digital, un secteur aujourd'hui sous-traite?. Une croissance externe dans ce secteur est possible me?me si aucune cible n'est en vue aujourd'hui. Deuxio, dupliquer l'expe?rience DCP dans d'autres territoires. Un projet a? Lyon et Barcelone a finalement e?te? abandonne? mais l'ambition de- meure. Actuellement, DCP pilote depuis la me?tropole lilloise un business exte?rieur a? la re?gion pour les deux tiers. DCP a re?alise? en 2012 un CA consolide? de 1,6 M.
O.D.
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