Chronodrive vise les 60 implantations en 2011

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Le pionnier " du clic and drive " inaugure le 26 octobre son Chronodrive de Loison-sous-Lens. Pour l'enseigne, créée en février 2004 par Ludovic Duprez et Martin Toulemonde, il s'agit du premier drive du Pas-de-Calais.

Cette ouverture coïncide également avec l'inauguration du Chronodrive Village d'Halluin, mini centre commercial réunissant sept boutiques alimentaires en face du drive. Celui-ci regroupe une boulangerie Paul, les vins Nicolas, des magasins de fleurs, pizzas et pâtes...et surtout 500 m2 consacrés aux produits frais à l'enseigne " Partisans du Goût ", assurément le point faible actuel des Chronodrive !

L'enseigne a désormais tourné la page " test ". Elle est entrée dans sa phase de déploiement sur l'ensemble du territoire national. Après avoir ouvert cinq magasins en 2008, huit en 2009, Chronodrive devrait en avoir ouvert seize à la fin de l'année 2010. Parmi les 32 enseignes françaises, la plupart se situent dans l'Ouest, le Nord-Ouest et le Sud Ouest de la France. Le magasin de Montpellier devrait ouvrir d'ici la fin de la semaine. Par contre, le projet valenciennois un temps évoqué en centre-ville, n'est pas confirmé pour 2011.

Muette comme à son habitude sur l'évolution de son chiffre d'affaires, l'enseigne est plus qu'évasive également sur le nombre de connexions-clients (avec un total de 130 000 clients fidèles, elles n'auraient pas bougé depuis deux ans !). De même, Chronodrive, qui s'était fixé un nombre d'emplois de 2000 salariés à fin 2010, ne devrait pas dépasser les 1200 salariés.

Les responsables de l'enseigne sont par contre un peu plus précis sur l'évolution du nombre de références. Après avoir débuté avec 3500 références, puis 7000 et actuellement 8000, Chronodrive, qui s'appuie sur la centrale d'achats d'Attac, devrait très vite passer à 10 000 références dans les six mois qui viennent, soit l'équivalent de l'approvisionnement d'une GMS habituelle.

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